La quatrième édition du SALON PROFESSIONNEL FUNERAIRE GRAND SUD s’est tenu les 24 et 25 juin derniers au Pavillon du Stade Toulousain, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. L’évènement Occitan, qui s’affirme d’année en année, s’est déroulé dans une atmosphère conviviale faite de moments de partage, de business et d’échanges. Les exposants nous font partager leurs impressions…
RIVAUD : quatre questions à Benjamin Rivaud
Résonance : Dans ce contexte si particulier avec en toile de fond une crise sanitaire qui perdure, quelles sont les principales raisons et/ou motivations qui vous ont amenés à participer à cette nouvelle édition du SPFGS Toulouse ?
Benjamin Rivaud : Nous sommes chaque année au RDV du Salon de Toulouse depuis sa création. C’est le seul évènement qui nous permet d’aller à la rencontre de nos clients du Sud. De plus, l’ambiance conviviale nous plaît particulièrement, donc toutes les conditions sont réunies pour nous faire traverser la France.
R : Quel a été votre ressenti vis-à-vis de ce quatrième millésime ?
BR : Les exposants et les visiteurs sont, chaque année, de plus en plus nombreux. À cause de la situation sanitaire et de l’annulation du salon de Lyon, nous les avons sentis particulièrement intéressés par tous les domaines du funéraire.
R : D’un point de vue commercial, ce salon vous a-t-il permis d’atteindre de nouveaux clients et a-t-il été apporteur d’affaires pour votre entreprise ?
BR : Nous avons effectivement rencontré de nouveaux clients, mais nous avons surtout dû faire face à une situation inédite, car pour la première fois nous avons vendu sur place tous les véhicules que nous avions présentés sur le salon. Nous avons donc dû louer une voiture pour pouvoir rentrer en Alsace avec notre matériel.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes particulières pour la prochaine édition ?
BR : Juste qu’elle n’ait pas lieu en même temps que la finale du Championnat de France de rugby, car ce jour-là, il était évident qu’il y avait plus de monde devant la télé que dans les allées du salon.
Résonance n° 172 - Juillet 2021
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :