FUNEXPO LYON était enfin de retour ! Durant les trois de jours du salon, les échanges se firent sous le signe des retrouvailles, de la bonne humeur et de rencontres conviviales. Une bonne occasion de faire un petit retour sur l’expérience vécue et d'envisager l’avenir sous de nouveaux jours… (1re partie).
Résonance : Chacun s’accorde à reconnaître que FUNEXPO Lyon possède ses qualités propres, ses atouts spécifiques - comme sa situation géographique - et un positionnement particulier sur la palette des évènements consacrés au marché funéraire et à ses acteurs économiques. Pouvez-vous nous dire quelles sont les motivations, les raisons qui vous conduisent à y participer ?
Kilian Weydert : Depuis sa création il y a plus de 2 ans, Repos Digital a participé à l'ensemble des salons funéraires français. Pourquoi ? Nous avons une petite équipe commerciale et nous ne pouvons pas nous permettre de nous déplacer systématiquement chez nos nouveaux partenaires à travers toute la France.
Difficile de créer un réel lien sur des échanges visio uniquement. C'est pourquoi nous ne ratons pas une occasion d'exposer et de rencontrer les gérants et conseillers aux salons funéraires.
R : Ce retour dans la capitale des Gaules, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a-t-il été pour vous l’occasion d’exposer une ou plusieurs innovations, des nouveaux produits ou services ? Ou/et qu’avez-vous mis en avant sur votre stand ?
KW : Bien que nous ayons déjà exposé dans 4 salons funéraires, de nombreux gérants et conseillers continuent de découvrir notre service. Nous proposons aux visiteurs de tester notre algorithme qui trouve "tous" leurs comptes numériques. C'est toujours un effet "wow" quand nous affichons en quelques secondes le résultat.
R : Envisageons un premier bilan
Quels sont les points positifs, puis négatifs - s’il y en a - que vous ressortez de ces trois jours à Lyon ? Considérez-vous le salon comme une réussite par rapport à vos attentes ?
KW : Il me semble que l'espace pitch innovation était une première. C'est une super initiative et cela nous a permis de faire quelques belles rencontres. Cependant, il manquait un peu d'organisation. J'aurais aimé qu'une personne annonce les interventions au micro, une animation entre les passages etc.
R : Les organisateurs logistiques et gestionnaires de l’évènement et la FFPF étant toujours à l’écoute des critiques constructives, avez-vous des suggestions à partager en matière d’organisation pour FUNEXPO 2024 ?
KW : Je me demandais si le samedi, il y allait avoir plus d'affluence. Pas vraiment. En conséquence, j'aurais préféré un salon du mercredi au vendredi plutôt que du jeudi au samedi.
Résonance n° 186 - Décembre 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :