Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (1re partie - publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Valérie Goll Dupont : Nous sommes très satisfaits de la fréquentation, en forte hausse lors de cette édition du salon FUNÉRAIRE PARIS 2023. Nous remercions nos clients, partenaires et visiteurs pour leur fidélité et la qualité de nos échanges.
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci- a-t-elle rencontré le succès escompté ?
VGD : Le dispositif Hermetic NO Zinc a été le produit phare. Il a su conquérir l´enthousiasme de nos nouveaux prospects et visiteurs venus de Martinique, La Réunion… et dont certains ont fait le déplacement exclusivement pour voir et tester notre produit. Le Galon a remporté un franc succès. Accouplé au dispositif Hermetic NO Zinc, il permet une présentation naturelle et sobre, sans capiton. Du côté des urnes, notre nouveauté, l’urne en canne à sucre Altea, a réussi à captiver nos visiteurs grâce à son design épuré, sa double destination possible – inhumation ou columbarium – et son petit prix.
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
VGD : Nous avons pu parcourir les allées du salon et nous voulons tout d´abord remercier nos partenaires Carles et Le Choix Funéraire pour l’attrayante exposition de nos urnes biodégradables. Nos coups de cœur : le stand de Néorite avec un catafalque novateur très élégant, et la proposition innovante de graine de fleurs "Les Flories".
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes ou suggestions en matière d’organisation pour les prochaines éditions ?
VGD : Pour la prochaine édition, il serait intéressant d’inviter et mettre à l’honneur un pays avec plusieurs exposants et délégations pour découvrir de nouvelles traditions.
Résonance n° 198 - Décembre 2023
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :