Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (1re partie - publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Jérôme Hégo : Une fréquentation en légère hausse par rapport à la précédente édition. FUNICO a vu passer plus de 1 000 personnes sur son stand sur les trois jours, mais avec une forte affluence les deux premiers jours et un vendredi en demi-teinte. Une ambiance positive, on a senti un vrai plaisir de la part de nos clients d’être en visite sur le salon.
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci- a-t-elle rencontré le succès escompté ?
JH : Nous avons rencontré un réel succès avec notre prototype de cercueil écologique 100 % en lin, mais aussi avec notre configurateur de cercueil en 3D, nouvel outil d’aide à la vente à disposition de nos clients. FUNICO a aussi profité de ce salon pour faire connaître son nouveau département ALL4FUNERAL dédié aux produits de thanatopraxie, matériels de soins et hygiène.
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
JH : Malheureusement, pas assez de temps pour aller dans le détail des produits exposés, ni de participer aux conférences, mais c’est toujours un réel plaisir de retrouver un certain nombre de collègues du monde funéraire.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes ou suggestions en matière d’organisation pour les prochaines éditions ?
JH : On reste toujours interrogatif sur le fait d’avoir une journée de salon le samedi comme par le passé, c’est un sujet qui revient régulièrement auprès d’une partie de nos clients, qui ne peuvent pas se déplacer en semaine…
Résonance n° 198 - Décembre 2023
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :