Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (2e partie – publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Philip Wong : C’est la première fois que je participe à ce salon. Je suis venu en tant que visiteur il y a 2 ans et j’ai trouvé que le lieu était beaucoup plus intéressant cette année au niveau des transports, de la visibilité et de la taille. Les exposants sont plus "ouverts".
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci a-t-elle rencontré le succès escompté ?
PW : Le design et le rendu verre des urnes ont étonné les visiteurs du salon. Des urnes personnalisées pour les animaux ont été remarquées, il y a de plus en plus de pompes funèbres et de nouveaux crématoriums spécialisés pour les animaux, qui cherchent des urnes. Celles proposées par Sleeping Angel.
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
PW : Le stand Canopée, ils ont fait un podcast sur place et tout monde portait leurs sacs verts en se baladant au salon. Un très fort marketing.
Résonance n° 199 - Janvier 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :