Dans l’attente de les découvrir du 21 au 23 mars 2014 à Bologne, les exposants du prochain salon italien du funéraire vous donnent des informations sur leur participation à TANEXPO grâce à l’initiative "Aspettando TANEXPO", dont une version française est aussi disponible. Vous y retrouverez des nouvelles en avant-première sur le salon, les promotions en cours, les produits et les services présentés, ainsi que des focus sur les entreprises, leur histoire, leur mission.
TANEXPO transmet par newsletter, publie sur le site internet du salon www.tanexpo.com et sur la revue spécialisée OLTRE Magazine toutes les informations que les exposants souhaitent faire connaître au public pour créer le contact plusieurs mois avant la date d’ouverture du salon avec une communication active et ciblée.
Avec plus de cent exposants déjà enregistrés les arguments ne manquent pas !
Biemme Special Cars. Le roi du made in Italy
Active depuis plus de vingt ans dans le secteur de la transformation des véhicules funéraires, la société mise sur la valorisation du design et de l’élégance qui caractérisent la production italienne dans le monde entier. En conjuguant les nouvelles technologies et l’habileté manuelle des professionnels les plus expérimentés du territoire, Biemme Special Cars a atteint un excellent niveau qualitatif qui lui a permis de s’imposer sur les marchés italien et étranger. Le producteur assure disposer de la gamme la plus complète sur le marché, en proposant jusqu’à six modèles différents sur le châssis Mercedes. Pour vous donner un exemple, il propose aussi de nombreux modèles sur châssis BMW et Chrysler/Lancia, ainsi que des aménagements personnalisés de marques haut de gamme comme Rolls Royce, Cadillac et Bentley, sans oublier les véhicules funéraires classiques. Venez à TANEXPO découvrir les nouvelles créations de la maison, comme la Biemme Revon.
Vestelegno. Depuis vingt-cinq ans passionnés par la tradition
Vestelegno est restée fidèle, tout au long des années, à sa mission : produire des cercueils de qualité dans le respect de la tradition. Pour cette raison les planches de bois sont choisies très soigneusement et travaillées de façon à atteindre les plus hauts standards de qualité. Les finitions et les gravures sont effectuées à la main par des maîtres artisans, ce qui confère au produit une originalité raffinée sans égale. Il est possible de choisir parmi plusieurs essences, tous les bois étant d’origine certifiée. Vestelegno vous attend à Bologne pour poursuivre, ou pour commencer ensemble un nouveau parcours de succès.
Le salon où découvrir les dernières tendances du funéraire
La prochaine édition s’annonce toujours plus riche de contenus et de nouveautés : TANEXPO est en effet depuis toujours le salon qui présente de nombreuses nouvelles tendances du marché. C’est ici que souvent les exposants choisissent de présenter leurs innovations, faisant de TANEXPO un salon très stimulant pour les professionnels, qui viennent de loin pour les découvrir. En soulignant le haut niveau qualitatif des objets présentés, on ne parle pas seulement de la renommée des produits de fabrication italienne mais aussi de ceux exposés par les entreprises étrangères. Chaque exposant fait le maximum pour être "au top" à Bologne.
L’attraction du salon est accrue par une offre très variée, qui représente tous les secteurs concernant le funéraire et les cimetières : architecture d'intérieur, produits et équipements sanitaires, voitures funèbres, art funéraire, installations et équipements pour les cimetières, etc.
Tout cela fait que les visiteurs sont à chaque édition plus nombreux, en provenance du monde entier – 56 pays étaient représentés lors de la dernière édition – avec la présence fondamentale de différentes délégations d’acheteurs, dont la plupart ont déjà confirmé leur visite à l’édition 2014.
TANEXPO se confirme donc comme un lieu privilégié pour le développement du business et pour la satisfaction des exposants. Les organisateurs œuvrent bien dans cette direction, avec la mise en place par exemple de rencontres d’affaires B2B et d’un service d’interprétariat gratuit pour de brèves négociations sur les stands.
Il est probable que le lieu de la manifestation, dans l’une des plus belles villes d’Italie, connue pour sa célèbre cuisine et son charme médiéval, favorise l’affluence des étrangers, tout comme la facilité des liaisons entre l’aéroport, un des principaux internationaux, et le Parc des expositions, joignable avec les transports en commun en à peine vingt minutes, ce qui permet un aller-retour en une journée.
Nouveauté 2014 : les services funéraires animaliers
Dans un moment historique caractérisé par un marché souvent stagnant et par un comportement enclin à moins à dépenser, il y un secteur qui n’arrête pas de grandir : l’animalier. Les maîtres ne veulent pas faire d’économies quand il s’agit de leur animal favori. Ils prennent soin de leur compagnon de façon très attentive, qu’on parle de sa santé, de son alimentation ou même de ses loisirs. Pourquoi devraient-ils donc négliger la partie qui concerne sa disparition ? De plus en plus une nouvelle sensibilité s’affirme, qui impose aux propriétaires d’animaux de leur réserver un traitement digne au moment de leur mort. L’animalier, "pet", si on veut utiliser un anglicisme, est du coup un secteur en expansion, dans le funéraire aussi. Urnes, cercueils, services adaptés, les entreprises ont souvent décidé de diversifier leur offre dans ce sens, parfois en la transformant en activité principale.
TANEXPO a décidé de lancer en 2014 un "pet program", qui vise à créer un fil rouge entre les exposants qui proposent des produits ou des services pour les animaux afin d’augmenter leur visibilité et de les rendre mieux identifiables par les visiteurs intéressés. L’idée est aussi que le salon soit une occasion de réflexion sur les potentialités de ce secteur spécifique, à travers le partage des expériences et la discussion avec les opérateurs qui proposent un service funéraire animalier aux familles. Le débat s’annonce captivant. Encore plus de détails sur TANEXPO et toutes ses initiatives dans les prochains jours…
Les exposants de TANEXPO 2014 au 15 octobre 2013 :
A.F. DI MARINI GIULIANO - ACMOMAD - ALEA ITALIA – AMUELA - APOSTOLATO LITURGICO - ASNAF & AS - ATI ENVIRONNEMENT (France) - B.L. - BALTEA D.C. - BARTHÉLÉMY BRONZE (France) - BATESVILLE CASKET (Grande-Bretagne) - BERTOLOTTI ALDO - BERTONCELLO GRAZIANO - BIEMME SPECIAL CARS - CAGGIATI - CAR FIBREGLASS - CEABIS - CENTRO SERVIZI O.F. RIZZI - CENTRO STUDI OLTRE - CLARIUS - CREMTEC (Allemagne) - DEVOTA (Autriche) - E.M. - ELLEGI - ELLENA - FACULTATIEVE TECHNOLOGIES (Hollande) - FALEGNAMERIA MURINO - FE.N.I.O.F. - FEVI - FHP - FIAT-IFTA (Hollande) - FPV FABBRICA PORCELLANE VENETA - FUNERAL PRODUCTS (Hollande) - FUNERAL PRODUCTS - LOVEURNS (États-Unis) - FUNERGAL (Espagne) - FUNERMOSTRA (Espagne) - GEM - MATTHEWS INTERNATIONAL - GIORGI F.LLI - Officina Martello -GPT DURASEK (Croatie) - HYGECO INTERNATIONAL PRODUCTS (France) - ICREM - IFZW (Allemagne) - IMPRONTA DIGITALE - INTERCAR MODENA - ITALIANA CREMAZIONI SRL - LA ERREVIEFFE - LA GRANITI 3000 - LA GUIA FUNERARIA (Espagne) - LA MAJESTIC - LGM SOFTWARE - MATTHEWS INTERNATIONAL - MODIT Group - MORNING'S PRINT-A-PLATE - NECROEXPO (Pologne) - NFDA EXPO (États-Unis) - NFE (Grande-Bretagne) - OLIVETTI - OLTRE MAGAZINE - OSCAR MARTA - PAVONI STEP AUTOMAZIONI - PILATO - PiùCarattere® di DIANI UBALDO - PLUDRA - FRANKFURT (Allemagne) - PLUS TECHNOLOGIES - PRIMA BOTTEGA - PRINTGRAF - PROMAC - PROSAN - PUBBLIPEL RICCIARELLI - R.P. - RADIV - RELIGISHOP (Slovénie) - RESONANCE (France) - SAN SIRO AMERICAN FUNERAL - SARTORIA DI FILOTTRANO - SCRIGNO DEL CUORE - SEKOB - SPENCER TALIA - STABEMA COFANI - STILTECNO - T.G. ITALIARREDA - TADDIA - TECNIMMAGINE - TIESSE - TIMTEC (Slovénie) - TOSCODATA - TreGi - UNICOLOR PROFESSIONAL - VALNICO - VESTELEGNO - VEZZANI - VEZZANI CREMATION - WIND CARS - YAMMSAW - ATC (Inde) - ZORSOL. |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :