Plus de cent exposants ont déjà confirmé leur inscription au salon TANEXPO 2014, qui se tiendra à Bologne les 21, 22 et 23 mars prochains, ce qui confirme la confiance que les entreprises du monde entier accordent à cet événement international dédié au secteur funéraire en Italie.
De nombreux visiteurs. |
Pour leur permettre de profiter au mieux de leur participation au salon et leur donner une visibilité maximale, TANEXPO a déjà activé un catalogue très complet en ligne et en trois langues (italien, français, anglais), qui doit faciliter les contacts avec les exposants, permettre aux visiteurs de découvrir à l’avance les entreprises qui seront présentes et organiser leur rencontre de façon optimale.
Cette visibilité est renforcée, pour les exposants qui le souhaitent, par un outil exceptionnel et gratuit, "En attendant TANEXPO", qui toutes les deux semaines donne au public en avant-première des informations sur les nouveautés et les produits qu’ils retrouveront à Bologne à travers une newsletter, la publication de cette information sur le site internet du salon www.tanexpo.com et dans la revue leader du funéraire en Italie OLTRE Magazine.
Les quatre premiers exposants qui se sont lancés dans cette initiative et qui vous attendent à TANEXPO :
- Bertoncello : les spécialistes du bois depuis trois générations
Depuis plus de 30 ans, le petit atelier artisanal des origines s’est transformé en une société à succès, leader dans la production des urnes laquées en bois. Dans cette évolution, la transmission fondamentale, d’une génération à l’autre, d’une profonde connaissance du bois et de son travail, a permis de garder la passion pour un produit artisanal tout en la conjuguant avec les technologies les plus avancées. Les urnes Bertoncello sont des exemples parfaits du produit "Made in Italy", qui s’est imposé sur le marché en remportant la compétition avec la concurrence internationale.
La société présentera plus de cinquante modèles : urnes cinéraires marquetées, gravées, avec des applications précieuses, accompagnées par des accessoires raffinés, comme les sacs porte-urnes en cuir. Bertoncello garde toujours sa vocation d’entreprise familiale, en respectant la tradition artisanale et en garantissant un produit de haute qualité, sur mesure et des finitions personnalisables sur demande.
- GEM Matthews International : objectif formation
La société, leader dans la production de fours de crémation, présentera encore une fois à TANEXPO ses systèmes très avancés. Depuis trente ans à l’avant-garde dans le secteur, GEM Matthews dispose des certifications de qualité les plus reconnues et assure la conformité de ses fours aux plus stricts standards européens. Elle est aussi engagée dans la recherche et dans la formation ; c’est pour cette raison qu’elle a voulu créer une "Université de la crémation", dans le but de rassembler tous les savoir-faire dans ce domaine et organiser des événements pour la formation des professionnels, de façon à à améliorer la connaissance et la maîtrise de tous les aspects du processus de crémation : technique, gestion opérationnelle et environnementale, aussi bien que le cadre législatif et procédural.
- Prima Bottega – Ebanisteria Italiana : les maîtres de la qualité
Le producteur de Scrigno del Cuore propose une fabrication artisanale de cercueils entièrement réalisés en Italie. Il présente cette année une nouvelle ligne proche de la tradition qui sera exposée à TANEXPO, sous la marque Prima Bottega. Conformément à sa vocation classique les cercueils sont réalisés avec des bois de qualité, dont le plus connu est certainement le cyprès, utilisé pour la collection "Legno Divino". Ce conifère représente en effet l’arbre de la vie et c’est avec ce même bois qu’ont été réalisé l’arche de Noé, les portes d’origine de la Basilique de San Pietro à Rome et les cercueils qui ont accueilli tous les papes.
La deuxième collection de la maison s’appelle "Noce Extra" et propose huit modèles différents réalisés en bois de noyer supérieur. Tous les produits sont garantis par un certificat d’authenticité.
Petit plus, en achetant un cercueil, la famille peut faire une donation à un institut pour la recherche médicale.
- Wind Cars : une gamme complète.
Il s’agit cette d’une société jeune et dynamique, et c’est sa première participation au salon, mais elle occupe déjà une bonne place sur le marché.
Wind Cars est née de la fusion entre deux "experts" du secteur de la transformation et de la conception de véhicules : un atelier de carrosserie et M. Wainer Righi, conseiller dans le domaine des véhicules funéraires, qui l’administre actuellement.
Celui-ci s’est fixé comme objectif de répondre aux attentes de ses clients à 360 degrés, garantissant son engagement sur quatre points fondamentaux : offrir un produit fonctionnel et complet à un prix extrêmement compétitif, donner à ses clients la possibilité de faire des personnalisations à des coûts modérés, garantir des finitions et une esthétique raffinées, offrir un service complet "clés en main".
De plus, la société peut compter sur une excellente connaissance du marché français, puisqu’elle a déjà pris en charge plusieurs commandes, passées par des organismes comme l’UTAC et le DREAL. Les visiteurs français sont donc attendus nombreux !
Dernière chance pour profiter des tarifs réduits
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des exposants de TANEXPO, c’est le moment de prendre votre décision : pour bénéficier des tarifs préférentiels vous devez impérativement vous inscrire avant le 31 octobre. Et ainsi vous profiterez dès maintenant des outils de communication que le salon vous offre.
TANEXPO est aussi TanExplora
Pour s’ouvrir au grand public et combattre les préjugés qui touchent encore le secteur funéraire, le salon a décidé de promouvoir à nouveau en 2014 un événement en ville, ouvert à tous : TanExplora. Il s’agit d’un projet ambitieux, qui vise, en les faisant connaître, à permettre une meilleure compréhension des métiers du funéraire et de leur rôle social.
Les mots clés de cette édition seront : information, art, discussion, partage, participation. "Pour 2014 on a en effet décidé de demander aux exposants de participer au projet, pour commencer à développer un premier contact avec le public non professionnel, qui puisse favoriser les relations avec le client final en ce qui concerne les produits et les services proposés. C’est une démarche difficile à mettre en place au moment, très délicat, du deuil…" nous a expliqué Alessandra Natalini, responsable du salon.
Encore de nouvelles promotions et actions à venir en attendant mars prochain…
Bien sûr on vous tiendra au courant.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :