C’est bientôt le salon italien ! En effet, du 21 au 23 mars prochain, aura lieu à Bologne (Italie) un des principaux rendez-vous dédiés au funéraire. TANEXPO promet de confirmer une nouvelle fois sa place de point de référence pour le secteur, avec 3 halls, pour un total de 23 000 m2 d’exposition de toutes sortes de produits et services pour le funéraire et les cimetières.
Les visiteurs sont attendus très nombreux du monde entier (en 2012, le salon a compté 16 800 visiteurs dont 20 % en provenance de l’étranger, avec 56 pays représentés) et plusieurs délégations d’acheteurs étrangers ont déjà annoncé officiellement leur présence : entre autres, on retrouvera des professionnels venant de Finlande, de Pologne, de Slovénie, d’Australie et évidemment d’Amérique du Sud.
De nombreux visiteurs à TANEXPO 2012. |
Les liens avec l’Amérique du Sud se sont en effet renforcés grâce au succès de TANEXPO World Brasil, qui a été une première et qui a amené un certain nombre de sociétés italiennes et européennes, parmi lesquelles d’importants noms français, à présenter leur production au public sud-américain et à découvrir ainsi de nouveaux marchés et donc de nouvelles opportunités commerciales.
Il s’agit en effet d’une contrée qui est en train de se développer très rapidement, où l’on enregistre une très forte demande de produits de qualité au design recherché ; les nombreux visiteurs du salon brésilien Funexpo / TANEXPO World Brasil, qui a eu lieu à San Paolo en octobre dernier et qui a vu doubler le nombre de visiteurs et la surface d’exposition par rapport aux éditions précédentes, ont été tellement conquis par les produits du "Vieux Continent" qu’ils ont aussitôt programmé leur visite à Bologne pour mars.
TANEXPO confirme donc son caractère fortement international, même en ce qui concerne les exposants : jusqu’à aujourd’hui, cinq sociétés françaises sont enregistrées : Facultatieve Technologies, Europe Métal Concept (EMC), Ati Environnement, Barthélemy Bronze, et bien sûr le magazine Résonance.
Des visiteurs intéressés. |
De nombreux autres pays vont exposer à TANEXPO, comme la Suisse, l’Autriche, l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas, les États-Unis, l’Espagne, le Portugal, la Croatie, la Slovénie, la Pologne, la Hongrie, l’Inde…
Cette édition s’annonce riche d’agréables surprises tant grâce aux exposants, qui feront comme toujours tout leur possible pour présenter au public des produits innovants, des technologies encore plus avancées, des objets au design recherché et un accueil digne du chaleureux esprit italien, que grâce aux efforts de l’organisation pour garantir la qualité des échanges. Un service d’interprétariat gratuit sera en effet mis en place sur demande pour de brèves négociations sur les stands ; des rencontres B2B seront aussi organisées pour permettre aux professionnels comme aux producteurs avec des exigences spécifiques de gagner un temps précieux avec des meetings ciblés.
Enfin, nouveauté 2014, il sera conçu un parcours thématique dédié aux produits et services funéraires pour les animaux, un secteur en forte croissance : de plus en plus de fabricants ont une gamme consacrée au "pet" et de nombreuses sociétés en ont fait leur activité exclusive.
Cela reflète une nouvelle exigence de certains opérateurs, qui décident souvent de diversifier leur offre ou même de s’occuper uniquement des animaux. Une couleur aidera les visiteurs à reconnaître les exposants qui offrent ce genre de produits, en créant un fil conducteur qui guidera le parcours de cette visite spécifique.
Un autre élément inédit sera la création d’un espace dédié à la confrontation et au dialogue, dans une optique informelle. Une espace ouvert sera à la disposition des visiteurs, pour qu'ils puissent se rencontrer, faire une petite pause en toute liberté et, s’ils le souhaitent, participer aux "Death Cafés" qui y seront organisés deux fois par jour : des moments pour réfléchir et échanger entre professionnels sur le thème de la mort et du deuil.
Le "Tanexpo Death Café" organisera aussi des débats des sujets d’actualité concernant le funéraire tout comme de petits événements culturels (présentation de livres, par exemple).
Grand classique à TANEXPO depuis désormais plusieurs années, des ateliers de formation gratuits seront proposés à nouveau pour rendre la visite du salon encore plus enrichissante.
Si vous n’y avez pas encore pensé, il est temps donc d’organiser votre voyage à Bologne ! Sur le site www.tanexpo.com, vous trouverez toutes les informations sur les exposants et les produits proposés, les hôtels partenaires du salon qui offrent des tarifs avantageux, les sites touristiques de la ville et des alentours, les moyens de transport entre la ville et le parc des expositions et aussi la billetterie en ligne pour acheter facilement votre ticket.
Laissez-vous surprendre une nouvelle fois par TANEXPO !
Infos pratiques :
TANEXPO 2014
Info et billetterie enligne sur www.tanexpo.com |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :