La 13e Convention internationale 2014 de la FIAT-IFTA se tiendra sous les auspices de BDB (BundesVerband Deutscher Bestatter) à Düsseldorf les 29 et 30 mai prochains, dans le hall des conférences lors du salon funéraire allemand BEFA.
À la fin de son mandat de deux années, le président Claus-Dieter Wulf passera la main au Canadien de Québec Marc Poirier.
M. Wulf se félicite du succès de la FIAT-IFTA durant sa présidence :
- qui a désormais le statut d’ONG auprès des Nations Unies ECOSOC et auprès de l’UNESCO patrimoine culturel, intangible.
- dont le nombre de membres nationaux en provenance de divers continents s’est agrandi et va dépasser les 35. D’autres catégories également sont les membres actifs et associés.
- qui intervient activement dans la législation internationale de la dispersion des cendres en mer.
- qui regroupe la majorité des compagnies de rapatriement des personnes décédées.
- qui édite tous les deux ans le "Funeral Heritage Report", un éventail d’études sur le patrimoine funéraire mondial.
- qui est présente sur toutes les grandes expositions funéraires du monde entier.
La FIAT-IFTA vous souhaite la bienvenue à sa 13e Convention internationale et vous invite à participer, entre autres, à la conférence "Entrepreneurs de pompes funèbres & Équipement matériel et psychologique en cas de désastre" ainsi qu’aux différents exposés et débats.
À noter que, le vendredi 30 mai, entre 10 h et 12 h 30, MM. Patrick De Meyer et René Deguisne de la société HYGECO présenteront "Safe Balm", le seul produit sans formol pour les soins de thanatopraxie agréé en France par le ministère de la Santé.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :