FUNEXPO, le carrefour incontournable du funéraire français, revient pour une nouvelle édition du 20 au 22 novembre à Lyon. À deux mois de l’évènement, le salon est quasiment plein, près de 90 % des stands sont réservés et seuls quelques emplacements sont encore disponibles.
Roger Schvartsman et Alain Hoffarth, coprésidents de la FFPF |
Fabrication et distribution d’articles funéraires, espace cimetière, hygiène et soins, équipements, aménagement et architecture, services… tous les secteurs d’activité sont représentés pour un panorama complet de l’offre funéraire française et internationale.
Cet engouement pour le salon FUNEXPO s’explique par l’aspect hautement qualitatif de l’événement en termes d’exposants et de visiteurs. En effet, avec 5000 visites de professionnels du funéraire sur le salon, les exposants jouissent d’une opportunité commerciale unique.
Dans le but de rassembler un visitorat encore plus qualifié en 2014, le salon FUNEXPO a lancé une importante campagne d’identification et de qualification de nouveaux acteurs en pompes funèbres, marbriers funéraires, thanatopraxie, soins hospitaliers, ambulanciers, articles funéraires, fleuristes, maçonnerie, espace cinéraire, columbarium... FUNEXPO cible ainsi davantage de visiteurs afin d’apporter toujours plus d’échanges commerciaux aux exposants.
Le nombre de visiteurs préinscrits au salon FUNEXPO augmente de jour en jour et démontre l’efficacité des bases de données qualifiées.
Le rachat par Infopro Digital du groupe Le Moniteur ouvre de nouvelles opportunités avec le Salon des Maires et des Collectivités Territoriales (SMCT). La mise en place d’un partenariat avec l’ATTF (Association des Techniciens Territoriaux de France) permet également plus de proximité avec les techniciens des régies funéraires municipales.
Dans l’optique de rendre le salon encore plus dynamique, FUNEXPO se déploie et propose des ateliers et des animations pour aider les professionnels à gérer au mieux son entreprise de pompes funèbres grâce à des informations concrètes et pratiques !
Stand FFPF lors du Salon Funexpo 2012.
Le parcours des nouveautés
Ce parcours met en valeur les nouveautés et les innovations des exposants. Les visiteurs auront la possibilité de cibler et de "repérer" les nouveautés très rapidement, et ainsi d’organiser au mieux leur temps de visite et d’être à la pointe des évolutions du secteur.
L’agencement 3D
Offrira aux visiteurs l’opportunité d’un relooking en 3D de leur point d’accueil funéraire. Grâce à une photo de départ ou à un plan, ces derniers pourront visionner sur ordinateur les propositions d’un nouvel agencement.
Dans le but d’apporter également plus d’informations sur des problématiques d’actualité, le salon FUNEXPO et la FFPF vous proposent un programme d’ateliers courts et concrets, propices à l’échange, dans lesquels vous trouverez des conseils, et pourrez ainsi profiter de l’expertise des professionnels du secteur :
Les 20 et 21 novembre, ne manquez pas les ateliers, au cœur de vos problématiques :
- jeudi 20 novembre
• Créer une chambre funéraire.
• Point sur les crématoriums, et législation en cours et à venir (filtres, implantations…).
• Victime, ou pas, d'un turnover dans les entreprises funéraires.
- vendredi 21 novembre
• Œuvrer pour la reconnaissance de notre métier.
• Transmettre son entreprise, les pistes à suivre.
Retrouvez l’ensemble des actualités du salon sur le site internet
www.funexpo-expo.com.
La soirée de la FFPF La FFPF vous donne rendez-vous le vendredi 21 novembre au Novotel de Bron pour une soirée mémorable. La Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF) organise une réception qui réunira exposants, adhérents et visiteurs. Rythmée par des animations et des surprises, la soirée promet de réunir un grand nombre de participants. C’est l’occasion pour tous les participants de se retrouver entre professionnels et d’échanger sur des thèmes qui touchent le secteur du funéraire. La soirée vous permettra également d’agrandir votre réseau, dans une ambiance conviviale et festive. La recette d’une soirée réussie selon la FFPF Porter à feu doux une bonne dose de convivialité. Pour plus d’informations sur la soirée FFPF, n’hésitez pas, et contactez : |
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :