Funexpo 2016 aura lieu du 22 au 24 septembre prochain à Lyon, une édition sous le signe du changement : nouvelles dates, nouvelles animations, nouvelle dynamique !
Funexpo 2016, le salon international des arts, techniques et équipements funéraires, revient cette année : en septembre. Le mot d’ordre de cette nouvelle édition : nouveautés !
Pour s’adapter davantage aux besoins des pompes funèbres et leur permettre d’être présentes en plus grand nombre, septembre, mois enregistrant le moins de décès, s’est imposé comme une date adéquate pour le salon.
Dans cette logique de changement et de nouveautés, le programme des animations a été renforcé pour répondre aux problématiques quotidiennes des visiteurs et apporter services et conseils.
Le Point conseil "Fun’Expert", pour des échanges instructifs
Funexpo, en partenariat avec le magazine Résonance, lance son point "Fun’Expert", un espace confidentiel dédié aux rencontres entre participants et expert-comptable, notaire ou encore avocat. Durant une journée, chacun divulguera aux visiteurs conseils et recommandations personnalisés sur différents sujets : la transmission ou la revente de leurs pompes funèbres, l’achat, la réglementation ou l’aide à la gestion.
L’espace "Collection" pour optimiser les visites
Le salon Funexpo propose aux visiteurs d’accéder en un coup d’œil à tous les produits phares du salon. Cette exposition permet aux exposants de valoriser une collection vedette et de bénéficier d’une visibilité supplémentaire sur l’événement. Les visiteurs, quant à eux, peuvent organiser leur visite en fonction des produits identifiés.
"Les ateliers réglementation" organisés par la FFPF pour une information au cœur de l’actualité
Découvrez l’espace "Ateliers", une zone très animée et dynamique propice à l’échange, dans laquelle les visiteurs pourront assister à des présentations d’informations sur la réglementation en vigueur. Des conseils sur la gestion de certaines problématiques du métier seront donnés durant 20 minutes, pour un apport concret et pratique.
Une formation ENAMEF pour des visiteurs fidèles au rendez-vous
Cette année, un jeu-concours est organisé afin de gagner une formation ENAMEF, maître de cérémonie et/ou conseiller funéraire. Il suffit aux visiteurs de s’inscrire à Funexpo avant le 15 juillet, et de se rendre sur le salon le jour J. Un tirage au sort aura lieu sur le salon afin de déterminer le gagnant du jeu-concours.
"La dégustation de vin" pour quelques minutes de détente
Découvrez cette année la session Wine-Tasting, la prestation phare de l’agence "Les Vins dévoilés", créés en octobre 2003 sous l’égide de Gaël Herrouin, l’un des 20 courtiers-jurés-experts en vins assermentés en France. Lui et son équipe interviendront, et réservent aux participants un accueil VIP, avec la possibilité de déguster des vins introuvables dans le commerce et des accords mets-vins inattendus.
"Une visite touristique" pour agrémenter un séjour lyonnais
Profiter d’une visite du salon pour découvrir les charmes du patrimoine lyonnais, voici un programme alléchant. Funexpo met en contact les visiteurs du salon avec Primarêve, une association de guides, afin de découvrir le patrimoine exceptionnel de Lyon, son art de vivre, son environnement, son offre culturelle et gastronomique à travers des visites guidées par thème. Le cimetière de Loyasse, plus ancien cimetière de Lyon dans le 5e arrondissement, ouvre également ses portes pour une visite atypique.
Le salon réserve encore bien d’autres surprises en termes d’animations...
Résonance n°120 - Mai 2016
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :