C’est la première fois que sont organisées des rencontres régionales et c’est en terre bretonne à Lorient, que l’Union du Pôle Funéraire Public (UPFP) se réunira à l’initiative des régies de Lorient et de Lanester, les 24 et 25 septembre prochains.
Après l’Assemblée générale, un beau programme en perspective est proposé aux adhérents avec des invités de marque et plus particulièrement les interventions de Nicolas Bouzou, économiste et essayiste de renom sur le thème : "Qu’est-ce qu’un service public du XXIe siècle ?".
Francis Busigny nous présentera le processus d’humusation.
Puis une table ronde sur la gestion des cimetières sera animée par Barbara Charbonnier, juriste spécialisée dans le funéraire.
Un moment sera consacré à nos partenaires qui pourront à cette occasion présenter leur entreprise, leur savoir-faire, et leurs nouveaux produits.
La Fédération Française de Crémation (FFC) et le réseau des coopératives funéraires seront également présents afin d’échanger avec les acteurs publics.
Ces journées seront l’occasion d’échanger avec les adhérents sur les orientations stratégiques issues du dernier atelier de travail en collaboration avec le cabinet Cazals Partner.
Avec La Maison des Obsèques, le pôle funéraire fera un point sur le partenariat et évoquera l’actualité commune.
La conception commune en partenariat avec le funéraire mutualiste d’une nouvelle offre à fort impact social et environnemental pourrait traduire une innovation et un positionnement d’avenir.
Manuel Sauveplane
Président de l’UPFP
Résonance n° 153 - Septembre 2019
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :