Gayant Expo Concerts, le parc des expositions de Douai, organise le premier salon professionnel au nord de Paris dédié au secteur funéraire : FUNORPRO, qui aura lieu les vendredi 13 et samedi 14 novembre prochains.
Une demande du marché
Le salon FUNORPRO, qui sera implanté sur 3 000 m², a été créé à partir d’une demande des acteurs locaux du funéraire, dans le but de répondre à toutes les problématiques de leur métier, de découvrir les nouvelles tendances, d’assister à des conférences, etc. Le salon aura pour cible les pompes funèbres, thanatopracteurs, marbriers, etc., locaux, nationaux et internationaux. L’objectif est donc de réunir sur un même lieu l’ensemble des fournisseurs et les entreprises intervenants du secteur funéraire.
Pourquoi y exposer ?
La région Hauts-de-France est l’une des plus importantes en nombre de décès. Les pompes funèbres sont donc massivement présentes sur ce secteur, ce qui fait d’elle la deuxième région en France. Elle est en majorité composée de pompes funèbres indépendantes. Sa proximité avec la Belgique représente un atout majeur ; Douai est un carrefour central pour ce marché en augmentation.
Un plan de communication et des exposants variés
La communication pour l’évènement se veut variée et ciblée autour de l’activité du secteur professionnel concerné. En effet, le souhait des d’organisateurs est de réaliser un salon le plus diversifié possible, permettant d’une part aux exposants de se positionner, de développer leur clientèle et de rencontrer de nouveaux prospects, et, d’autre part, d’apporter des réponses aux visiteurs, professionnels funéraires en recherche de nouveaux produits ou d’innovations. Également, durant ces deux jours, différentes animations sont prévues, dont des conférences, un cocktail le vendredi soir, ainsi qu’un job dating le samedi après-midi…
Réservez dès à présent votre stand
Pour tout renseignement, toute réservation, vous pouvez contacter Clément Pauly, chargé de projet, qui s’occupe du développement et de la commercialisation de ce salon.
Lionel Courdavault
Président
Résonance n° 157 - Février 2020
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :