Très attendu par tous les professionnels, TANEXPO confirmera, une fois de plus, son statut de référence pour le secteur funéraire, un rendez-vous qu’il ne faudra pas rater où nous retrouverons les principaux professionnels du secteur, tout comme des visiteurs en provenance du monde entier.
C’est dans l’optique de promotion des produits de qualité que TANEXPO est présent dans toutes les expositions du secteur. L’été et l’automne ont été marqués par la participation lors de salons professionnels en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis, en Espagne et, maintenant, en France, pour inviter à Bologne les professionnels des pompes funèbres les plus qualifiés.
En même temps que la conception du plan d’exposition se précise le programme qui animera les trois jours du salon. Business, formation professionnelle, art et loisirs sont les éléments du cocktail qui contribueront au succès de l’événement funéraire d’envergure mondiale.
Pour le thème "La profession funéraire d’aujourd’hui et de demain : nouvelles méthodes, nouveaux langages, nouveaux outils pour l’entreprise moderne", les interventions des ateliers de "TANEXPO Éducation" sont désormais définies. Également dans cette édition, comme par le passé, les meilleurs experts internationaux participeront afin de stimuler l’acquisition par les participants des compétences de plus en plus nécessaires pour mieux faire face aux changements imposés par l’évolution de notre société.
TANEXPO, de nombreuses initiatives
En parallèle du salon et des séminaires, "TANEXPO Tech" mettra en évidence les entreprises numériques au service du secteur : les technologies pour la gestion des entreprises, des crématoriums et des cimetières, les services pour l’organisation et la personnalisation de la cérémonie, les funérailles en streaming et les services de partage de mémoire en ligne des défunts. Depuis le podium de la "Tech Arena", durant les trois jours de l’événement, les entreprises du numérique présenteront personnellement leur offre technologique au public de professionnels en visite.
De plus, "last but not least", l’édition 2024 verra pour la deuxième fois les "TANEXPO Awards", des prix qui récompenseront des entreprises aux projets particulièrement innovants. Les catégories seront : "Innovation", "Qualité et design", "Communication", "Vert", "Meilleure expérience sur le stand" et, bien évidemment, "Tech". Les gagnants seront choisis par un jury d’experts internationaux.
Ci-après, les thèmes des ateliers planifiés par "TANEXPO Éducation". Il est possible de télécharger le programme complet et mis à jour sur le site de TANEXPO, ainsi que de s’inscrire aux différentes rencontres programmées durant les trois jours.
Dans l’attente du rendez-vous du 4 au 6 avril 2024, toutes les informations, ainsi que la liste mise à jour des exposants, sont disponibles sur le site dédié.
Ateliers "TANEXPO Éducation" (programme en cours de finition) • Les familles vous parlent : vous écoutez ? Christine Reichelt Pepper, PDG de la NFDA Anna Bernfeld, vice-président des relations avec les membres de la NFDA Que pensent les familles des funérailles et quelles sont leurs expériences avec les pompes funèbres ? Nous analyserons les résultats du rapport rédigé par l’association américaine NFDA pour comprendre quelles sont les tendances en outre-mer et comment transformer les défis en opportunités pour l’entreprise. • Le rôle des professionnels de soins et la prévention du burn-out dans le secteur funéraire Alessia Zielo, chercheuse, archéologue, thanatologue et enseignante Maria-Angela Gelati, thanatologue, death educator, auteure et blogueuse Comment prendre soin des personnes endeuillées, tant du point de vue des besoins émotionnels des personnes en deuil, que de celui des professionnels qui les assistent. Les outils nécessaires à la promotion du bien-être psychologique, de la santé mentale et de la gestion du burn-out, dans le but de construire un avenir plus humain et plus conscient des entreprises funéraires, en prévenant les risques psychosociaux des opérateurs en contact avec la mort et la contagion émotionnelle. • Les obsèques laïques : nouveaux scénarios de société et propositions actuelles pour raconter l’histoire de la vie Paola Minussi, auteur et célébrante laïque humaniste Comment le scénario funéraire contemporain a changé, et quels sont les nouveaux besoins des familles. Nous découvrirons comment mettre en œuvre le premier contact avec le client, écouter l’histoire de vie du défunt puis la raconter par la suite, de la manière la plus efficace et respectueuse, en analysant les mots à dire et les comportements appropriés à adopter. • Intelligence artificielle et transformation numérique dans la nouvelle ère du secteur funéraire Juan Pablo del Alcázar Ponce, onsultant en marketing stratégique intégré et professeur Découvrez les dernières tendances et technologies qui façonnent l’avenir de l’industrie funéraire et le leadership du marché. Nous explorerons comment exploiter des outils et des techniques de pointe pour améliorer l'expérience client et l'efficacité opérationnelle de l'entreprise. |
■
Résonance n° 197 - Novembre 2023
Résonance n° 197 - Novembre 2023
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :