Bien que délocalisé au Parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, le salon FUNÉRAIRE PARIS aura une nouvelle fois permis aux professionnels funéraires, venus pour l'occasion, de rencontrer nombre de fournisseurs de la filière. À l'heure du bilan, ces derniers ont volontiers répondu à nos questions quant au retour qu'ils faisaient de l'évènement… (3e partie – publiés par ordre de réception).
Résonance : Le salon FUNÉRAIRE PARIS vient tout juste de fermer ses portes à Villepinte… En tant qu'exposant, quel retour faites-vous de cette édition 2023 ?
Olivier Rolland : Tout d’abord, je tiens à féliciter l’équipe organisatrice pour ce salon très bien préparé et sans accrocs. Les visiteurs étaient au rendez-vous et étaient tous des prospects qualifiés (pas de visiteurs "touristes"). J’ai été aussi agréablement surpris par l’attractivité des professionnels étrangers pour le salon.
R : Quelle innovation – produit ou service – était à l'honneur sur votre stand, et celle-ci a-t-elle rencontré le succès escompté ?
OR : Nous présentions La Pierre d’Éternité (médaillon en porcelaine de Limoges donnant accès à un espace commémoratif et permettant la géolocalisation de la sépulture). Pour cette édition, nous avons mis en avant le pendentif lui aussi connecté et la version dédiée à la communauté musulmane. Les retours ont été conformes à nos attentes, et les ventes sur le stand très encourageantes pour la suite de notre aventure.
R : Peut-être aurez-vous pris le temps de déambuler dans les allées du salon… si oui, y a-t-il un exposant, une innovation, un produit et/ou un service qui a retenu votre attention ?
OR : Les stands des incontournables du marché étaient impressionnants, et l’accent était partout mis sur la personnalisation, qui est aujourd’hui l’élément différenciant le plus important.
R : Pour conclure, auriez-vous des attentes ou suggestions en matière d’organisation pour les prochaines éditions ?
OR : Prévoir des espaces avec bancs, chaises ou tables pour des entretiens plus personnalisés à l’écart du tumulte.
Résonance n° 200 - Février 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :