FUNÉRAIRE PARIS 2021 vient tout juste de fermer ses portes… Quel bilan tirent les exposants de cette édition tant attendue qui, malgré une crise sanitaire qui perdure et une pénurie de matière première résultant de celle-ci, a permis la reprise des échanges conviviaux et des relations commerciales en présentiel de l'ensemble de la filière funéraire, et qui a eu pour résultat une satisfaction générale tant des visiteurs que des exposants ?
Résonance : Vous étiez exposant à FUNÉRAIRE PARIS 2021… Y présentiez-vous une innovation ? Si oui, quelle était-elle ? Sinon, quels étaient vos produits phares exposés ?
Jade Wilcox : Nous avons présenté plusieurs produits innovants ; d’une part, le corbillard et la limousine Bentley qui sont les premiers véhicules de ce type à être convertis avec le soutien de Bentley. Les véhicules sont actuellement en production et seront prêts à être visionnés en février, ils sont construits en utilisant du carbone léger, ce qui signifie qu’ils auront une durabilité accrue ainsi qu’une excellente charge utile.
D’autre part, la limousine Nissan qui est la première limousine électrique rentable sur le marché. Elle est fabriquée à partir de carbone recyclé et pèse le même poids que le véhicule d’origine, ce qui signifie qu’elle a une charge utile généreuse de 190 kg sur le pont.
R : Que retiendrez-vous de cette édition 2021 ? Et le succès a-t-il été au rendez-vous ?
JW : FUNÉRAIRE PARIS a été un succès pour nous, c’était merveilleux d’échanger avec les clients et les fournisseurs après ces quelques années difficiles. Nous nous souviendrons à quel point nous étions heureux de voir tout le monde en bonne santé.
R : Auriez-vous des attentes ou des suggestions à partager en matière d’organisation pour l’édition 2023 ?
JW : Il serait agréable d’avoir davantage d’occasions de se rencontrer afin de favoriser les relations clients-fournisseurs.
Résonance n°176 - Janvier 2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :