Mésange Prévoyance, acteur historique et leader en prévoyance funéraire, renforce et dynamise sa présence dans les Hauts-de-France à travers sa marque FAPE. Cette région, ancrée dans l’histoire de l’entreprise, bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle dynamique avec l’arrivée de David Anklewicz, son nouvel animateur. Son arrivée complète utilement l’équipe commerciale et ouvre la voie à des perspectives de développement et d’accompagnement des partenaires actuels et futurs de Mésange Prévoyance.
David Anklewicz est un professionnel reconnu dans le monde funéraire. Il commence sa carrière dans la prévoyance funéraire il y a 20 ans auprès d’un opérateur historique, avant de se consacrer pendant plusieurs années à un réseau indépendant puis de développer les services après décès auprès des professionnels du funéraire.
Une soirée conviviale pour renforcer les liens
Afin de saluer son arrivée et de créer des liens solides avec les acteurs de la région, Mésange Prévoyance a organisé début octobre une soirée d’intégration et de cohésion à Wasquehal. Cet événement, tenu en présence de François Clolus, directeur général, et de Baptiste Copie, directeur commercial de Mésange Prévoyance, a permis à David Anklewicz et Valérie Lhomel, son binôme sur le site de Ronchin, de rencontrer les professionnels du secteur, venus nombreux pour l’occasion. "Cette rencontre visait à renforcer notre proximité et à favoriser des échanges constructifs, et nous tenons à remercier tous les professionnels pour l’accueil qu’ils nous ont réservé", explique David.
Accompagner les opérateurs indépendants et mériter leur confiance
Avec plus de quatre décennies d’expérience, Mésange Prévoyance est le principal acteur de référence en assurance obsèques auprès des opérateurs funéraires indépendants, une thématique essentielle dans les Hauts-de-France de par la densité de sa population et sa culture. "FAPE by Mésange Prévoyance axe sa démarche autour de 4 axes : écoute, réactivité, accompagnement et suivi", détaille David Anklewicz.
L’arrivée d'un nouvel animateur commercial dans les Hauts-de-France et la mise en place d’un binôme commercial sur chaque région pour accompagner les animateurs sont une réponse à l’engagement de FAPE pour plus de proximité, plus d’écoute et de confiance avec ses partenaires. L’équipe commerciale est également chargée de développer et accompagner des actions sur le terrain adaptées aux besoins des opérateurs funéraires indépendants.
Des outils modernes pour les partenaires indépendants
La soirée d’intégration a également été l’occasion de découvrir une analyse inspirante de Charles Simpson, dirigeant de Senior Média et fondateur du site Meilleures Pompes Funèbres. Charles Simpson a présenté et commenté les chiffres de la dynamique funéraire des départements du Pas-de-Calais et du Nord.
Cette analyse s’inscrit pleinement dans la démarche de FAPE :
- Mieux comprendre le marché de la prévoyance funéraire avec des supports de formation et des animations à distance ou en présentiel.
- Fournir des outils performants de distribution de la prévoyance funéraire avec des solutions digitales et la possibilité d’éditer, en quelques secondes, une estimation tarifaire, sans avoir à engager les étapes de questionnement et de conseil qui accompagneront la proposition commerciale.
Un engagement vers l’avenir
"Nous continuons de travailler au quotidien avec les opérateurs funéraires pour rester proches de leurs attentes et répondre aux changements constants du secteur", conclut Baptiste Copie, qui affirme la volonté de servir avec efficacité et transparence les opérateurs funéraires indépendants. "L'équipe commerciale incarne parfaitement l’état d’esprit de Mésange Prévoyance : la détermination de l’ensemble des équipes à accompagner les opérateurs funéraires indépendants partout en France".
Résonance n° 209 - Novembre 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :