

La généralisation de la communication numérique, notamment par les réseaux sociaux, n’a pas supprimé la communication imprimée, bien au contraire. Le retour de l’hommage s’accompagne également d’une attention particulière à la chose imprimée, où l’esthétique prime. C’est là qu’intervient Funéprint avec Claude Pasquier et son équipe, des créateurs et réalisateurs d’images, mais surtout de grandes émotions.
Des outils de communication personnalisés
Notre atout premier a été la conception et le développement d’un outil en ligne W2P (web to print) qui permet à notre interlocuteur, opérateur funéraire, de travailler avec nous de manière interactive, et donc de gagner du temps. Pourquoi ? Le funéraire n’attend pas, lorsque vous avez compris ce postulat de base, vous vous intégrez au cœur de la problématique du quotidien d’une pompe funèbre.
Donc la réactivité est une force. Deuxième point important, nous sommes imprimeurs et éditeurs, mais dédiés exclusivement au funéraire : nous restons concentrés sur les exigences de la profession, sa connaissance, ses perspectives. Funéprint intervient du début de la chaîne jusqu’à la livraison du produit fini.
Pas d’intermédiaires, nous maîtrisons l’ensemble des postes, de l’élaboration du concept à sa traduction graphique, au développement des déclinaisons, à l’impression, au façonnage et à la livraison finale. Pour l’ensemble des étapes de création, nous attachons une importance particulière à l’esthétique de nos conceptions. Nos réalisations sont faites pour durer dans le temps afin que la reconnaissance/attribution auprès des familles soit la plus forte possible. Nous sommes des créateurs de notoriété visuelle, 100 % made in France, en Anjou.


Des supports recyclables de qualité
L’évolution de la technologie papetière permet aujourd’hui l’usage de produits 100 % recyclables et issus également d’une filière de recyclage. Nous n’utilisons plus de matières plastiques pour nos supports, et privilégions des papiers et cartonnages avec des propriétés mécaniques exceptionnelles pour un rendu hautement qualitatif.
Nos presses à impression sont numériques, ce qui permet notamment de réaliser des quantités plus faibles que l’offset, qui imposait des seuils de rentabilité trop importants. Le format de nos presses numériques répond à 100 % des besoins des opérateurs funéraires. Le fait de produire à la demande des petites séries permet de répondre à tous les niveaux d’entreprise. De la très petite PME ou entreprise individuelle, à des sociétés importantes, nous sommes en mesure de satisfaire toutes les demandes, même les plus sophistiquées.
Notre site présente des réalisations qui vont des cartes de remerciement aux recueils de condoléances, des chemises et dossiers pour papiers de famille, des boîtes et coffrets pour cartes, mais aussi des étiquettes, des sacs en papier personnalisés, tout ce dont un opérateur funéraire a besoin pour véhiculer son image.


Accompagner les opérateurs au plus près de leurs attentes
Depuis près de 10 années, nous sommes les collaborateurs privilégiés des opérateurs funéraires pour des missions de A à Z. De la création d’un logotype avec ses déclinaisons sous toutes leurs formes au conseil dans l’aménagement visuel de leurs établissements. Nous connaissons parfaitement la problématique funéraire, et c’est même une passion qui anime notre équipe.
Aller à la rencontre de nos interlocuteurs est également une priorité Funéprint, c’est pourquoi nous participons aux différents salons funéraires hexagonaux, notamment à Lyon en 2024, mais également à venir avec Toulouse en juin 2025, et enfin Paris en novembre prochain. Ces rencontres sont importantes, rien ne remplace le contact humain et l’échange sur les grands sujets de préoccupation des opérateurs.
Souvent, des solutions de communication émergent rapidement, et, avec des exemples de réalisation, les idées fusent. Cette relation de confiance a séduit déjà de nombreuses pompes funèbres, et, quelle que soit la dimension de votre entreprise, vos ordres sont appliqués avec le même sérieux et la même volonté de service rendu de qualité. "Opérateur funéraire est un métier de service, nous parlons le même langage, et c’est ce qui fait notre reconnaissance dans la profession", conclut créateur et dirigeant Claude Pasquier de Funéprint.
Jérôme Maniaque
Résonance n° 211 - Janvier 2025
Résonance n° 211 - Janvier 2025
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :