Funexpo 2024 vient tout juste de fermer ses portes. Comme à chaque édition, ce furent 3 jours d’échanges placés sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. C’est l’occasion de faire un petit retour sur l’évènement…
Résonance : Chacun s'accorde à dire que Funexpo possède ses qualités propres et autres atouts, tels que sa situation géographique ou encore son positionnement particulier sur la palette des évènements consacrés au secteur funéraire. Pouvez-vous nous dire quelles étaient les motivations qui vous ont conduits à y participer ?
BR : Funexpo est tous les 2 ans un évènement incontournable pour Carbone 14, notamment grâce à son afflux de visiteurs, ainsi qu’à la qualité des échanges avec ceux-ci. De plus, ce salon est situé à proximité de notre société et de beaucoup de nos clients, rendant les échanges encore plus faciles.
R : Ce retour dans la Cité des Gones, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a-t-il été pour vous l'occasion d'exposer une ou plusieurs innovations… produits ou services ? Sinon, qu'avez-vous mis en avant sur votre stand ?
BR : Le salon est toujours une opportunité de montrer nos nouveautés. Carbone 14 est un acteur des logiciels funéraires qui investit beaucoup dans le développement produit, ce qui nous permet de toujours avoir des nouveautés à montrer. Cette année, nous avons mis en avant deux points majeurs : la signature électronique et les stocks sur notre version Evolution, la version Web de Carbone 14.
R : À chaud… quels sont les points positifs, puis négatifs – s'il y en a – que vous retirez de ces 3 jours à Lyon ? Considérez-vous le salon comme une réussite par rapport à vos attentes ?
BR : Le salon nous permet de communiquer avec les différents acteurs du funéraire : nos clients et les pompes funèbres prospects bien évidemment, mais également les créateurs d’entreprises, les groupements de pompes funèbres, les syndicats, les autres acteurs du numérique funéraire… Cela nous permet de créer des synergies, de nous renseigner sur les besoins de chacun, de prévoir de nouveaux projets pour 2025.
R : La FFPF et Infopro Digital, co-organisateurs de l'évènement, étant toujours à l'écoute des critiques constructives, avez-vous des suggestions à partager en matière d'organisation et/ou de logistique pour Funexpo 2026 ?
BR : Pas spécialement, nous avons été satisfaits de cette édition 2024.
Résonance n° 210 - Décembre 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :