Funexpo 2024 vient tout juste de fermer ses portes. Comme à chaque édition, ce furent 3 jours d’échanges placés sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. C’est l’occasion de faire un petit retour sur l’évènement…
Résonance : Chacun s'accorde à dire que Funexpo possède ses qualités propres et autres atouts, tels que sa situation géographique ou encore son positionnement particulier sur la palette des évènements consacrés au secteur funéraire. Pouvez-vous nous dire quelles étaient les motivations qui vous ont conduits à y participer ?
Miriam Briss : Les salons sont importants pour nous, car ils nous permettent de passer un moment de convivialité avec nos clients. C’est également l’occasion de prendre le "pouls" du paysage funéraire français.
R : À chaud… quels sont les points positifs, puis négatifs – s'il y en a – que vous retirez de ces 3 jours à Lyon ? Considérez-vous le salon comme une réussite par rapport à vos attentes ?
MB : Point positif : la taille du salon permettait d’avoir un public très ciblé et intéressé. Public international également, nous avons eu l’occasion de rencontrer des Suisses, Italiens, Espagnols, Canadiens, Saint-Martinois (Antilles), Réunionnais, et des Africains d’Angola et du Cap-Vert, etc.
Dommage que la neige ait joué les trouble-fête sur la route et les rails, plusieurs clients n’ont pas fait le déplacement. Petit point en moins : l’accessibilité – le hall 3 se trouve loin de l’entrée principale, compliqué d’y accéder si on n’est pas motorisé. Sinon, dans l’ensemble, Funexpo a été une nouvelle fois une expérience très positive pour nous.
Résonance n° 210 - Décembre 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :